FAQ

Questions / réponses

Il n’y a pas de frais pour l’ouverture d’un compte chez ACTI’V emploi.

Sur ce site vous avez plusieurs solutions ou informations utiles :

  • Venez nous rencontrer directement dans l’une de nos agences, adresses, «nos agences»
  • En ligne, cliquez ici
  • Par courrier ou téléphone, vous trouverez les informations utiles dans «nos agences»

Documents prioritaires :

  • CV
  • Carte d’identité
  • Carte vitale
  • Carte de séjour pour les étrangers
  • Permis de conduire pour les professions liées au transport

Dans un deuxième temps il vous sera demandé :

  • Lettre de motivation.
  • Diplômes, formations, certificat de travail.
  • Justificatif de domicile si vous acceptez des postes avec des déplacements rémunérés

Pour les personnes, qui n’ont pas pu se rendre dans une de nos agences pour s’inscrire, après avoir analysé votre CV, si votre cursus correspond à nos offres, nous vous proposerons une rencontre avant de valider votre candidature.
Nos agences sont en réseau informatisé, vous pourrez vous rendre dans l’agence de votre choix.

Vous avez accepté une mission en intérim

Vous vous rendrez auprès de l’agence ACTI’V emploi, de votre choix.
Elle vous confirmera les conditions générales du poste proposé
(le descriptif du poste, les horaires de travail, la rémunération,…), vous communiquera les consignes de sécurités, vous fournira un plan d’accès pour faciliter votre déplacement et une lettre de présentation à remettre à votre arrivée sur le lieu de travail.

Nous vous établirons un contrat de travail, en double exemplaires, que votre agence vous demandera de venir signer, au maximum 48 heures après votre prise de poste.
Vous trouverez dans ce contrat les conditions détaillées liées à votre poste
(L’entreprise où ACTI’V emploi vous a détaché, l’adresse de votre agence, la justification de votre mission, les horaires de travail et la durée du contrat, les caractéristiques du poste, votre rémunération, …).

C’est vous qui choisissez.
Nous vous payons par un virement bancaire directement sur votre compte ou par un chèque à votre disposition dans votre agence.

Si vous n’avez pas de compte en banque, une solution vous sera proposée en partenariat avec nos organismes bancaires

Vous êtes payés tous les 11 de chaque mois, avec la possibilité de demander un acompte toutes les semaines.

Tous les mois, à partir du 11, vous pourrez venir retirer à votre agence ACTI’V emploi, le bulletin de paye, le certificat de travail et si vous êtes en fin de mission, l’attestation de chômage «Pôle emploi».

Dans tous les cas vous devez avertir votre agence le plus rapidement, si possible avant votre prise de poste, ainsi que l’entreprise utilisatrice où vous êtes délégué
En cas de maladie, vous devez nous fournir un certificat médical sous 48 heures
En cas d’accident de travail, nous devons être prévenu, par vous-même ou l’entreprise utilisatrice, dès la survenance de l’accident, pour respecter les obligations de déclaration